Faire prendre la pilule à un chat

Méthode 1

Agenouillez-vous derrière votre chat, dans le même sens que lui. Ne soyez pas trop près du chat. Maintenez sa gorge avec votre main gauche et grattez-lui la nuque avec votre main droite, tenant le comprimé. Faites ensuite pression à la commissure de ses lèvres avec le pouce et l’index de votre main gauche.

Lorsqu’il a ouvert la bouche, introduisez-y la pilule d’un seul geste, de manière à ce qu’elle aille le plus loin possible dans la gorge. Fermez-lui la bouche puis frottez-lui la gorge vers le bas à plusieurs reprises, jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il a bien avalé le comprimé.

Méthode 2

Cachez le comprimé dans un aliment spécial que votre chat ne connait pas ou mange rarement. Au préalable, demandez à votre vétérinaire s’il y a une liste d’aliments incompatibles avec le traitement. Les fromages à tartiner fonctionnent très bien pour dissimuler un comprimé mais vous pouvez aussi essayer avec de la nourriture pour bébé. La saucisse de foie fonctionne aussi très bien avec les chats qui aiment ça.

Vous pouvez habituer votre chat au traitement en lui donnant cette nouvelle nourriture de temps en temps, mais sans le cachet.

Contact us
Opening hours
Temporary due to Covid-19